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vendredi 23 mai 2014
par  BARDET Estelle , GUERIN Sophie , HABERT Nathalie , Sofia CORREIA
popularité : 45%

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Logo de Mairie de Luisant
lundi 3 décembre 2018 à 14h17 - par  Mairie de Luisant

Le délai pour postuler est décalé au vendredi 21 décembre 2018.

Logo de Mairie de Luisant
mercredi 14 novembre 2018 à 15h56 - par  Mairie de Luisant

La Commune de Luisant, 7 035 habitants

Membre de la Communauté d’Agglomération de Chartres
Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Un Coordonnateur Enfance-Jeunesse, animateur RAM

Cadre d’emploi des animateurs territoriaux
Cadre d’emploi des Educateurs des Activités Physiques et Sportives (ETAPS)
Grade d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE)

Emploi à pourvoir : Au plus tard le 1er février 2019
Rattaché à la Chef du service Relation Usagers, vos missions se divisent en deux pans : d’une part, la coordination des activités des structures enfance-jeunesse et d’autre part, l’animation du relais assistantes maternelles.

Missions :

• Mettre en œuvre les moyens et ressources nécessaires pour développer et faire émerger les projets et les activités de loisirs, culturels, sociaux et éducatifs,
• Accompagner les agents dans leurs missions (équipe d’animation, Educatrice Jeunes Enfants) et ainsi participer à une montée en compétences,
• Gérer les relations avec la Caisse d’Allocations Familiales (déclarations, fiches action et bilan du contrat enfance jeunesse,…),
• Participer à la gestion du Multi-Accueil (14 berceaux) en assistance à l’Educatrice Jeunes Enfants,
• Animer le Relais Assistantes Maternelles,
• Animer le Conseil Municipal des Jeunes,
• Participer pleinement au Projet Educatif Territorial,
• Développer des actions transversales en interne avec les différents services et en externe avec les acteurs du secteur de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse,
• Assurer la direction de l’accueil de loisirs ados un mois en été,
• Assurer la promotion et la communication de la politique éducative,

Relations fonctionnelles :

• Coopération avec l’ensemble des services municipaux, les acteurs de la vie locale, les institutions, et partenaires (notamment la Caisse d’Allocations Familiales, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, le Conseil départemental),
• De nombreux contacts avec les usagers (parents, assistantes maternelles, réseaux …)

Profil recherché :

• Etre titulaire d’un BPJEPS, DEJEPS, DESPJEPS ou équivalents,
• Maitriser les cadres règlementaires de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse,
• Connaître les enjeux actuels des politiques en matière d’enfance jeunesse,
• Avoir une expérience affirmée dans la direction d’un accueil de loisirs,
• Etre sensibilisé(e) à la petite enfance, et idéalement être formé(e)
• Etre apte au travail en partenariat,
• Etre en capacité à rendre compte efficacement,
• Etre autonome et responsable,
• Etre force de propositions auprès de la hiérarchie et des élus,
• Réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 7 décembre 2018 à :
Monsieur Le Maire de Luisant
108 av. Maurice Maunoury
28600 LUISANT

gestionrh@ville-luisant.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Betoulle au 02.37.88.00.70.

Logo de COMITE DEPARTEMENTAL DE GYM VOLONTAIRE 28
mercredi 12 septembre 2018 à 12h08 - par  COMITE DEPARTEMENTAL DE GYM VOLONTAIRE 28

URGENT : Recherche animateurs sportifs diplômés (H/F) pour encadrer des séances Adultes, seniors, enfants sur le territoire Eurélien.
- possibilités de formation complémentaire,

Contact :
- Christine Rousseaux 06 48 93 93 70
- Marie-Odile Pinsard 06 08 13 33 75

Logo de Fédération Familles Rurales 28
mardi 17 avril 2018 à 12h34 - par  Fédération Familles Rurales 28

-  Un directeur d’accueil Jeunes sur 3 semaines sur Illiers Combray

Vous aurez en charge, l’organisation d’un accueil de loisirs et le management d’une équipe d’animateurs. L’accueil se déroule sur 2 semaines sur site et 1 semaine en séjour accessoire.

 Diplômes souhaités : BAFD acquis ou en cours, BPJEPS ou équivalence

Envoyer ou déposer CV et lettre de Motivation à
Fédération Familles Rurales d’Eure et Loir
5 BD Chasles
28000 Chartres
Tel : 02 45 26 01 30
Mail : fd.eureetloir@famillesrurales.org

Logo de Fédération Familles Rurales 28
mardi 17 avril 2018 à 12h32 - par  Fédération Familles Rurales 28

Familles Rurales Recrute en directeur(trice) de séjour Jeunes du 9 au 19 juillet 2018 pour les Sables d’Olonne

Vous aurez en charges
-  L’organisation d’un séjour pour des jeunes de 11 à 17 ans
-  Le recrutement de votre équipe
-  La responsabilité de 30 jeunes

 Diplômes souhaités : BAFD acquis ou en cours, BPJEPS ou équivalence

Envoyer ou déposer CV et lettre de Motivation à
Fédération Familles Rurales d’Eure et Loir
5 BD Chasles
28000 Chartres
Tel : 02 45 26 01 30
Mail : fd.eureetloir@famillesrurales.org

Logo de LEFEBVRE Marielle
jeudi 22 mars 2018 à 10h30 - par  LEFEBVRE Marielle

Deux animateurs :

1/ Poste d’animateur pour réaliser des projets spécifiques nature et environnement.

2/ Poste d’agent d’animation en ALSH.

Les 2 annonces sont consultables sur le site :
www.dreux.com rubrique votre ville recrute
Les CV et lettre de motivation sont à adresser le plus rapidement possible par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier à Monsieur le Maire- Direction des ressources humaines. 2, rue de Châteaudun. 28100 Dreux

Logo de Mairie de Luisant
mercredi 21 mars 2018 à 16h08 - par  Mairie de Luisant

La Commune de Luisant,
Membre de la Communauté d’Agglomération de Chartres

Recrute par voie contractuelle
Un(e) directrice de centre de loisirs à temps complet (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints d’animation.

Emploi à pourvoir : 1 poste du 6 au 31 août 2018 à l’ALSH du Parc (primaire)
Sous l’autorité de la responsable du service Relation Usagers vous aurez pour mission le pilotage et la responsabilité du projet global de la structure.

Mission :

• Construction et rédaction d’un projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs.
• Organisation et coordination de la mise en place des activités qui en découlent.
• Encadrement de l’équipe d’animation.
• Pilotage, animation et élaboration collective du projet pédagogique de la structure.
• Animation de la dynamique du groupe (enfants, adultes).
• Mise en valeur des projets et activités du centre.
• Rendre compte périodiquement de l’activité de l’accueil de loisirs en mairie.

Profil recherché :

• BAFD, BPJEPS, DEJEPS.
• Forte autonomie dans l’activité quotidienne de la structure.
• Maitrise de l’organisation du travail en conformité avec les orientations de la collectivité.
• Maitrise de la règlementation.
• Responsable.
• Nécessaires connaissances pédagogiques liées au public ; au développement physique, psychologique et affectif de l’enfant

Rémunération statutaire + congés payés

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur Le Maire de Luisant
108 av. Maurice Maunoury
28600 LUISANT

Logo de Amélie Farault
jeudi 18 janvier 2018 à 11h16 - par  Amélie Farault

Mercredi 21 Février 2018
De 14h à 17h
Au BIJ de Chartres

Venez rencontrer et déposer vos CV aux différents recruteurs dans l’animation.
Présence des PEP 28, de la Fédération Familles Rurales, du CSE de Mainvilliers, des Mpt de la Ville de Chartres... .

Ouvert à tous sans inscription.

Bureau Information Jeunesse
Place de la Cathédrale
3, rue de l’étroit degré
28000 CHARTRES
Tel : 02.37.23.42.32
bij.chartres@ijcentre.fr
Facebook Bij de chartres

Logo de ALSH Barjouville - Charlotte Loisirs
mercredi 17 janvier 2018 à 11h40 - par  ALSH Barjouville - Charlotte Loisirs

Animateur périscolaire
Charlotte Loisirs - Barjouville (28)
CDD
ANIMATEUR – ANIMATRICE EN T.A.P.

Dans le cadre du développement de ses activités éducatives Périscolaires , Charlotte Loisirs recrute un(e) animateur/animatrice pour ses TAP du mardi et du vendredi de 15h à 16h30.

MISSIONS :
• Encadrement des enfants
• Gestion des temps d’animations
• Mise en place d’activités éducatives et ludiques

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :
• Connaissance de la réglementation DDCS,
• Connaissance des différents stades de développement de l’enfant et de l’adolescent,
• Connaissance des pédagogies éducatives
• Bonne culture générale,
• Capacité de positionnement et d’intégration,
• Capacité d’adaptation (s’adapter aux évolutions du poste de travail),
• Travail en équipe,
• Qualités rédactionnelles,
• Qualités relationnelles,
• Esprit d’ouverture,
• Force de projets et de propositions.

PROFIL :
• BAFA ou équivalent,
• Expérience requise dans le milieu de l’animation,

RÉMUNÉRATION :
• Contrat à Durée Déterminée - du 19 janvier 2018 au 6 juillet 2018 -
• Coefficient 255 de la Convention Collective de l’Animation.
• 10,17e Brut de l’heure
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez nous retourner un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation
L’équipe Charlotte Loisirs

Type d’emploi : CDD
Salaire : 10,17€ /mois

Expérience exigée :
• animation : 1 an

Certificat ou accréditation exigés :
• BAFA

Contact : Jennifer CHIQUET
0682768764
al.barjouville@charlotte3c.fr

Logo de JOUANNE Emilie
mardi 24 octobre 2017 à 14h35 - par  JOUANNE Emilie

La Communauté de Communes entre Beauce et Perche recherche un/e animateur/rice BAFA pour son accueil de Loisirs Ados situé au Pôle Enfance Jeunesse de Courville sur Eure pour les mercredis de 12h30 à 17h30 (à partir de janvier 2018)

Contact : pij@entrebeauceetperche.fr

mardi 12 septembre 2017 à 14h32

La Ville de Dreux recrute un RESPONSABLE ALSH (H/F)
Accueil de Loisirs Sans Hébergement

ACTIVITES :

• Piloter et animer la mise en œuvre du projet pédagogique,
• Veiller à la sécurité et au bien être des enfants,
• Contrôler l’application de la réglementation DDCSPP, des règles d’hygiène et de sécurité
et le respect des normes,
• Informer les familles de la démarche pédagogique et des actions éducatives de la structure,
• Gérer, suivre et maîtriser le budget de l’ALSH et du Centre Maternel,
• Elaborer des commandes de fournitures et de matériels. Gérer les fournitures et le stock,
• Gérer les locaux (recenser les travaux nécessaires, définir les priorités, faire remonter les
besoins),
• Etablir des plannings d’activités, de personnel, etc.,
• Gérer les présences des enfants sur l’ALSH et la garderie,
• Faire des bilans d’activités et de fréquentation,
• Suivre les registres du personnel, demander les contrats et réaliser les feuilles d’heures
des vacataires,
• Organiser des évènements propres au service et intercentres,
• Animer, motiver et gérer les conflits au sein d’une équipe,
• Animer des réunions pédagogiques, de préparation et de bilan,
• Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des
projets d’animation,
• Former les animateurs BAFA, BAFA stagiaires et autres stagiaires aux techniques de
l’animation,
• Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Contraintes d’exercice :

• Présence pendant les vacances scolaires avec accroissement de l’amplitude horaire.
• Annualisation du temps de travail et encadrement des temps d’activités périscolaires.

PROFIL :

 Formations et qualifications nécessaires : BAFD, BPJEPS ou BAPAAT,
 Capacité d’analyse, de synthèse et à animer une équipe,
 Rigueur dans la gestion, dynamisme et disponibilité,
 Sens de l’écoute, des responsabilités, de l’organisation et du relationnel,
 Pédagogie et sens du service public,
 Maîtrise d’Excel, Word, Ciril et Axel.

Poste à pourvoir rapidement

Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par
courrier à Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
2, rue de Châteaudun - BP 80129 - 28103 Dreux Cedex.
Toutes les offres sur le site www.dreux.com rubrique votre ville recrute

Logo de Bureau Anne
lundi 7 août 2017 à 12h01 - par  Bureau Anne

Nous recrutons des animateurs dans le cadre des temps d’activités périscolaires sur :
- Morancez, le Mardi et vendredi de 14h45 à 16h45
- Jouy le mardi et vendredi de 15h à 17h

Nous recherchons des animateurs ayant du professionnalisme et forts de propositions. une rigueur est fortement conseillée ainsi qu’un sens de l’adaptation.
Si vous avez un domaine de compétence particulier cela sera un plus pour vous.

Contactez nous au 02 45 26 01 30
ou envoyez votre CV : anne.bureau@famillesrurales.org

Logo de Brigitte Cozzo
mercredi 12 juillet 2017 à 10h09 - par  Brigitte Cozzo

Gîte d’enfants situé à la limite des Yvelines /Eure et Loir, proche de la ville de Houdan, petit centre de vacances :
Urgent,
Recherche stagiaire BAFA ou BAFA
Période samedi 22 juillet au samedi 29 juillet 2017.
Suite à désistement pour maladie (Blessure).
Contact : Brigitte 0646378362
Mail : lucien.cozzo@infonie.fr

Logo de Morgan LERAY
lundi 26 juin 2017 à 09h00 - par  Morgan LERAY

L’UFOLEP 28
Recrute
Un/ Une Animateur Sportif
En contrat à durée déterminée 3 mois pouvant évolué en CDI

Poste à pourvoir Octobre 2017

Profil de Poste :
La personne recrutée aura une fonction d’Educateur sportif au sein de l’UFOLEP d’Eure et Loir (secteur sportif affinitaire de la Ligue de l’Enseignement 28).

o Assurer l’encadrement des activités physiques et sportives

 d’animer sur le terrain auprès des différents publics :
o jeunes/ados, Ecoles de Sport,
o Accompagnement Educatif,
o Famille
o Multisports,
o Public en difficulté d’insertion, Public en situation de handicap,
o Seniors…

o Assurer le suivi technique
 Participer aux réunions d’équipe
 Travailler sur différents projets initiés par le comité UFOLEP 28
 Contribuer au développement des activités du comité
 Relayer les informations techniques auprès des associations concernées
 Créer une dynamique technique et pédagogique au sein des activités concernées

o Assurer le suivi du réseau associatif du comité
 Animer au sein du réseau associatif UFOLEP
 Contribuer au développement de la vie associative de contribuer à toute action de rayonnement de l’UFOLEP sur le territoire
 de rendre compte des actions menées et des évolutions et adaptations nécessaires

Compétences Requises :

o Savoirs :
 Connaissance du milieu associatif
 Connaissance du cadre réglementaire et fonctionnel des activités encadrées
 Connaissance des réseaux et partenaires institutionnels départementaux
 Connaissance des techniques d’animations des APS

o Savoir-faire :
 Savoir concevoir et monter un projet pédagogique
 Savoir rédiger des comptes rendus d’activités et autres documents de synthèse
 Savoir animer des cycles de séances

o Savoir-être :
 Disponibilité et souplesse dans la gestion du temps
 Capacité à travailler en équipe et à la confidentialité
 Rigueur, dynamisme, efficacité
 Sens de l’écoute et de la synthèse

Exigence de diplômes :

o Filière Métiers du sport (BP JEPS, …)
o Permis de conduire B

Durée et organisation du travail :

o LIEU
 Poste au siège de l’association à Lucé
 Déplacements quotidiens et/ou régulier sur le territoire départemental
 Déplacements exceptionnels sur les territoires régional et national

o TEMPS
 Temps plein
 Horaires modulables suivant planning hebdomadaire
 Possibilité d’encadrement, de réunion ou de manifestation en soirée et/ou en week-end

Rémunération :

Base convention Collective du sport : Groupe 2 avec possibilité d’évolution
Salaire brut mensuel temps plein : 1505.42 €uros.

Candidature :

Candidatures, CV et lettre de motivation à envoyer avant le 31 août 2017
Mme La Présidente UFOLEP 28
4 Impasse du Quercy – 28110 Lucé
ufolep28@orange.fr
Aucune information ne sera donnée par téléphone

Logo de Verdier Ellie
jeudi 22 juin 2017 à 11h29 - par  Verdier Ellie

Bonjour
Nous recherchons un directeur ou trice pour l’accueil de loisirs d’Ymonville.
Celui ci fonctionnera du 10 au 28 juillet.
Il accueille entre 12 et 24 enfants entre 3 et 12 ans .

Diplome : BAFD ou équivalence ou BAFA +21 ans avec expérience.

Le centre d’Ymonville est suivi par des bénévoles qui seront présents pour vous aider.

Merci de nous appeler si vous êtes intéressé au 02 45 26 01 30

Logo de Verdier Ellie
jeudi 22 juin 2017 à 11h22 - par  Verdier Ellie

L’association Familles Rurales des Jeunes Eurélines recrute un directeur BAFD titulaire ou stagiaire ou équivalent pour une séjour destiné aux adolescents de 12 à 17 ans.

Le séjour se déroulera à La Rochelle (Charente Maritime) du lundi 22 juillet 2017 jusqu’au 30 juillet 2017, il est destiné à un groupe de 15 jeunes.

La thématique du séjour : La Mer.

Actvités proposées :

- Visite de la ville et de ses monuments.
- Vivre en collectivité
- favoriser l’autonomie.

Contrat : Contrat d’Engagement Éducatif (CEE) Convention Collective Familles Rurales

Contact : Mme Verdier ou Mme Bureau 02 45 26 01 30

Logo de swin golf
dimanche 18 juin 2017 à 19h27 - par  swin golf

Association sportive actuellement à la recherche d’un animateur sportif.
Vous organisez et animez des activités sportives dans une association, vous encadrez des groupes scolaires et autres publics, vous travaillez 20h par semaine en Juin, puis 35h en Juillet et Aout.
vous devez être titulaire d’une licence Staps ou DEUG validé, BPJEPS option APT.
Lieu de travail : BROU 28160
Expérience : non exigée
Secteur d’activité : club de sport, swin golf

si vous êtes intéressé(e) merci d’envoyer votre CV par e-mail à : contact@swindebrou.org ou de contacter par téléphone au 06.61.32.30.03* Mr Nicolas Le Bihan, président de l’association de swin golf de Brou.

* 1er contact possible par téléphone.

Logo de Mairie de LUISANT
jeudi 8 juin 2017 à 09h27 - par  Mairie de LUISANT

Emploi à pourvoir : 1 poste du 7 août au 1er septembre 2017
Sous l’autorité de la responsable des Relations Usagers, vous aurez pour mission le pilotage et la responsabilité du projet global de la structure.

Mission :

Construction et rédaction d’un projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs. 
Organisation et coordination de la mise en place des activités qui en découlent.
Encadrement de l’équipe d’animation.
Pilotage, animation et élaboration collective du projet pédagogique de la structure. 
Animation de la dynamique du groupe (enfants, adultes).
Mise en valeur des projets et activités du centre.
Rendre compte périodiquement de l’activité de l’accueil de loisirs en mairie.

Profil recherché :

BAFD, BPJEPS, DEJEPS.
Forte autonomie dans l’activité quotidienne de la structure.
Maitrise de l’organisation du travail en conformité avec les orientations de la collectivité.
Maitrise de la règlementation.
Responsable.
Nécessaires connaissances pédagogiques liées au public ; au développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
.
Rémunération statutaire + congés payés
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur Le Maire de Luisant
108 av. Maurice Maunoury
28600 LUISANT

Logo de Association Brin de Soleil
lundi 29 mai 2017 à 10h50 - par  Association Brin de Soleil

Brin de Soleil est une association qui organise des séjours adaptés pour des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

En effet, nous recherchons encore une centaine d’animateurs (principalement des postes de responsables et/ou animateurs relais) pour la période d’été 2017, pour des contrats allant du 29/07/2017 au 12/08/2017.

Profil :
- Personne provenant de filières sociales, animations, éducation spécialisée, psychologie, aide à domicile etc...
- Permis B obligatoire

Informations :
- Entretiens en Sarthe (72) ou Maine et Loire (49), possibilité entretiens téléphoniques

Activité :
- Séjour de 2 à 3 semaines dans toute la France
- Gestion de la vie quotidienne (repas, coucher, activités extérieures, visites, accompagnement des vacanciers…).

ENVOYER CV et lettre : secretariat@brin-de-soleil.fr OU REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE www.brin-de-soleil.fr

Logo de BOURGEOT Julie
lundi 22 mai 2017 à 15h18 - par  BOURGEOT Julie

L’Association des PEP 28
recrute en CDI temps plein
son(sa) Directeur(trice)-Coordinateur(trice) de Centre Social
à Lucé

(Poste à pourvoir au maximum au 01/08/2017 – 1 mois de passation)

MISSIONS :
Sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe au suivi du Domaine Education Loisirs,
-  Est le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social dans le cadre des valeurs et principes de l’animation de la vie sociale et du projet associatif des PEP :
-  Le respect de la dignité humaine ;
-  La laïcité, la neutralité et la mixité sociale ;
-  La solidarité ;
-  La participation citoyenne et le partenariat.
-  Mobilise l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au « bien vivre ensemble » en favorisant une dynamique collective
-  Administre la structure (personnel et finances) dont il est Directeur ; assure le bon fonctionnement de l’équipement, le management de son équipe et la gestion des ressources mises à sa disposition
-  Recherche les financements (subventions, appels à projets, contrats de ville...)
-  Pilote avec l’instance de gouvernance la démarche politique et stratégique des centres sociaux
-  Coordonne des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales innovantes, en rapport avec les objectifs de l’Association et le projet social, pour un public intergénérationnel sur les Centres Sociaux gérés par l’Association
-  Développe et coordonne des actions à destination des jeunes adultes, favorise l’implication des adultes du quartier dans la vie des structures
-  Représente l’Association
Mission particulière :
Il coordonne le pilotage des Centres Sociaux lucéens en lien avec l’autre Directeur de Centre Social. Par conséquent, il est l’interlocuteur unique et privilégié de la Collectivité, la CAF, l’Association et les différents partenaires. Il est le responsable hiérarchique de son équipe ainsi que de l’ensemble les personnels Centres Sociaux, dont l’autre Directeur.

FORMATION :
-  DEFA, DESJEPS ou équivalent (qualification de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités du management de ce type de structure) reconnu par la circulaire CAF n°2016-005 (agrément des structures d’animation de la vie sociale).

CONDITIONS :
• Statut cadre
• convention collective de 1989
• salaire mensuel brut de 3025 euros avec reprise d’ancienneté selon parcours
• Souplesse nécessaire des horaires, les horaires peuvent être décalés le matin ou le soir ou le week-end
• Permis exigé

Adresser lettre de motivation et C.V. le plus rapidement possible (entretiens début juin) :
ADPEP 28 - Madame BOURGEOT Julie
83, rue de Fresnay 28 000 CHARTRES ou par mail à : dgadjoint@pep28.asso.fr
Profil de poste détaillé fourni sur demande par mail

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